Témoignages des stagiaires Yachtig

Témoignage de Lionel

Bonsoir Gilles,
Oui, je suis bien rentré.
Je te remercie de ton attention et, je souhaite te réitérer mes remerciements pour l’organisation du stage et les conditions dans lequel il s’est déroulé.
Ton goût de la pédagogie, ta patience alliées à la maîtrise de ton sujet sont tout simplement remarquables. Encore Merci et à bientôt.
Lionel
« Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va » Sénèque
Chers Gilles et Nathalie,
Je vous souhaite une très bonne et heureuse année et vous espère une navigation heureuse. (N’oubliez pas de transmettre à Madame « Magic First » dont l’élégance des lignes et la loyauté face à mes erreurs n’ont d’égal que la performance. A bientôt. Lionel

Témoignage de Philippe

Bonjour Gilles,
Je te remercie pour ces 3 journées de stage qui m’ont apporté beaucoup d’assurance en navigation. De plus, le programme a répondu totalement à mes attentes.
Vivement fin septembre ! Bonnes navigations à toi et à tes stagiaires.
Philippe

Témoignage de Nicolas

Bonjour Gilles
De retour chez moi, j’en ai encore plein les yeux. Un grand merci pour cette belle formation. Je revisionne les videos sur ma clé !
Bonne continuation et à bientôt j’espère
Nicolas

Témoignage de Edith et Nicolas

Bonjour Gilles,
Nous voici rentrés à Bruxelles après de belles vacances en Bretagne.
Merci encore pour les 3 jours de navigation vers les Glénan. Nous avons beaucoup apprécié l’expérience, l’apprentissage, la beauté aussi des paysages, le bon homard de chez castric, les belles lumières…Bonne suite d’été et bonne navigation,
Edith et Nicolas

Témoignage de Jean-Marc

Bonjour Gilles
​un petit mail pour te remercier.
Avec Adèle nous avons apprécié ces trois jours et ils ont parfaitement répondu à nos attentes.
Grâce à tes compétences, ta patience, ton professionnalisme, et ta passion, nous avons découvert la voile…Nous allons digérer tout cet apprentissage.
N’hésite pas à m’envoyer les dates des prochaines formations à l’autonomie et surement à bientôt.
J-marc

Témoignage de Frédérique

Régate en pogo avec Gilles Robert

Stage régate Tour du Finistère Pogo 8.50,
je n’ai pas eu le temps de vous remercier, … merci à vous pour cette belle semaine de régate, ça a été un régal de tirer des bords dans tous ces endroits magnifiques et qui plus est sur un Pogo !
L’ambiance à bord était trés sympa, l’organisation parfaite (un grand merci aux parents de Gilles pour l’assistance à terre) et j’ai beaucoup appris grâce à Gilles. bonnes fin d’été à tous les deux, amicalement, Frédérique

Témoignage de Jean-Pierre

Bonjour Gilles,
Comme tu as pu t’en rendre compte samedi dernier, nous avons tous les 4 passé une très belle journée.
Même si le temps merveilleux a été un facteur de cette réussite, c’est bien grâce à toi que cette sortie en mer a pu être aussi agréable.
De plus, grâce à tes explications toujours données dans une ambiance sympathique, nous avons pu chacun enrichir nos connaissances.
En souvenir, comme tu me l’as demandé, quelques photos de cette journée.
Cordialement.
Jean-Pierre.

Témoignage de Béa et Olivier

stage objectif autonomie sur first32 avec yachtig

Bien rentrés à Pau après cette formation qui nous a permis de rappeler quelques principes de base et nous a ouvert quelques nouveaux rêves
Nous avons repris quelques documents théorique et poursuivi les exercices de navigation suivant les fiches que nous a remis Gilles (la côte landaise est quand même moins intéressante sur le plan de la lecture de cartes que la région de Bretagne sud). Nous vous remercions donc tous les deux pour votre accueil et la patience de Gilles devant ces pyrénéistes sortis de leur milieu naturel, mais qui arrivent quand même à flotter tant bien que mal. Béa plus motivée que jamais malgré un amarinage délicat. Si Gilles a une minute pour nous rédiger un certificat de validation de notre passage dans votre centre à toute fins utiles.
Si par cas vous avez l’occasion de passer dans la région, faites-nous signe; de toute façon, il est possible que nous vous solliciterons à nouveau pour un renfort de connaissances et de pratique, même si Gilles nous a dit qu’il ne voulait plus nous revoir!
Amicalement, Béa et Olivier

Témoignage de Remi

Croisière voile avec Yachtig, destination l'île de Houat

Bonjour Gilles, je tenais à te remercier au nom de tout l’équipage des « Morgates » pour la qualité de ton « skippage » lors de notre croisière sur Houat. Nous avons passé une excellente journée et chacun a été sensible à ta gentillesse, ta compétence et au plaisir de naviguer que tu as su faire passer. Bonne journée.

Pour l’équipage, REMI

Témoignage de Sabrina et Marco

Sabrina et Marco en stage de voile avec Yachtig

Comment allez vous depuis ce printemps ? Peut être êtes vous sur l’eau ?

Marco et moi revenons de notre petit séjour Méditerranéen 2 mois sur notre bateau ! de quoi parfaire l’enseignement top que tu nous as donné ! Nous avons navigué entre la Corse et la Sardaigne, l’arrière saison était parfaite, chaleur, brise… !! De quoi prendre ses repères en douceur ! Nous avons donc pu tester le bateau et nous même à l’œuvre, on s’en est bien sorti finalement !! Nous avons eu droit au retour à quelques coups de baston, histoire de s’acclimater à tous types de vent et de houle !! On nous avait parlé de la houle hachée de med. On a testé effectivement ça secoue !! Nous avons réussi à rentrer entre les coups de vent qui se sont enchainés à partir de mi-octobre !! Enfin tout s’est super bien passé et nous sommes plus prêts que jamais à partir le printemps prochain !! L’idée du voyage nous tiendra chaud cet hiver. À bientôt. Biz.

Sabrina et Marco

Témoignage de Thomas

Cher Gilles et Nathalie, ci-joint une photo de vos équipiers de choc sur le segment de navigation au grand largue. J’ai eu beaucoup de plaisir à partager ce bout de mer. Leila et Julie semblent prêtes à tenter l’expérience… faudra voir les dates possibles, elles ont tellement de projets… À bientôt au prochain port, sur le Léman ou ailleurs… Amitiés

Thomas

Témoignage de Didier

Voici donc mon impression sur ces quelques jours : très occupé par ma carrière professionnelle et n’ayant plus pratiqué la voile depuis plusieurs années sur de « grands » voiliers, j’avais besoin, à près de 58 ans, de me remettre à niveau et je souhaitais le faire sur un catamaran, ceci dans le but d’emmener ma famille et des amis aux prochaines vacances d’été sur un bateau de location que je pourrai skipper. Durant ce stage de 3 jours j’ai posé toutes les questions qui me sont venues à l’esprit, par rapport au fonctionnement du bateau, réglage des voiles, utilisation des appareils électroniques de bord… du plus banal au plus compliqué. À chaque fois, j’ai eu une réponse claire, bien expliquée, avec patience, par GILLES notre skipper enseignant (…) Un stage à vivre ou à revivre… sans hésiter.

DIDIER

Témoignage de Thomas

Voici un petit témoignage… Un bateau bien équipé et rapide, Gilles en skipper amical, mais toujours pro, Nathalie à la bonne humeur, le hasard d’une rencontre à 7 dans une excellente ambiance, dauphins, baleines et poissons volants au rendez-vous, plus quelques images exceptionnelles font de cette petite aventure un moment d’apprentissage de la voile et de bonheur inoubliable, à répéter le plus souvent possible. J’espère être bientôt de retour à bord. Amicalement

Thomas

Témoignage de Marc

Juste un petit mot pour vous dire que j’ai apprécié ce stage et qu’il a répondu à mes attentes. Gilles est un moniteur très professionnel et calme même quand je ne jouais pas bien mon rôle d’équipier. Au prochain stage que j’espère faire rapidement j’essayerai en tant qu’équipier de ne pas prendre le rôle de chef de bord. Le bateau est super, performant à toutes les allures et à ma grande surprise maniable au port. Le tandem Gilles – Freydis est impeccable. Merci encore à toute l’équipe sans oublier les autres équipiers ; Didier, Benoit, Patrick et Matthias. À bientôt.

Marc

Témoignage de Michel

Manoeuvres sous voile, stage catamaran performant avec Yachtig

Stagiaire débutant désireux d’apprendre la navigation sur cata et échaudé par une première expérience malheureuse, j’ai trouvé VAOVAO avec qui j’ai décidé de réessayer à nouveau. J’ai été enchanté par le professionnalisme du skipper (et aussi par sa patience !), sa disponibilité et sa gentillesse. Avec en plus le rare bonheur de naviguer et d’apprendre sur le cata qui est certainement le plus performant du marché. Nous avons pu surfer à près de 20 nœuds sous 25 nœuds de vent dans le plus grand confort et avec une facilité déconcertante. Nous avons laissé les autres bateaux carrément sur place ! Pour ceux qui veulent vraiment apprendre dans les meilleures conditions possibles ou bien seulement se faire plaisir à naviguer sur un tel bateau VAOVAO est vraiment le bon choix. Merci à toute l’équipe.

Michel

Témoignage de Antoine

Le professionnalisme, la pédagogie, la disponibilité, le calme, l’assurance et la gentillesse d’un super skipper, Gilles, aidé de sa femme Nathalie, m’ont vraiment aidé à parfaire mes connaissances de la mer. L’heureuse rencontre de 7 personnalités différentes, qu’une curieuse alchimie a très vite transformé en un groupe soudé dans une ambiance chaleureuse, la météo, la beauté des sites, tous ces ingrédients étaient réunis pour rendre cette croisière magnifique sur un catamaran étonnant de vélocité, de maniabilité et de sécurité. Dans les mêmes conditions,a quand la transat? Merci pour tout.
Antoine. Stage hauturière catamaran

Témoignage de Louis

J’ai participé du 25/08/09 au 29/08/09 au premier stage croisière côtière sur ce superbe catamaran qu’est Vaovao. Nous étions 2 stagiaires sur ce bateau de 50 pieds. Ce fut vraiment le pied…Nous avons viré la bouée de l’île d’Yeu et avons pu tester les capacités du bateau skippé par Gilles Robert, moniteur voile passionné qui connaît son métier et, chose rare, sait faire passer sereinement des connaissances à ses stagiaires. J’ai passé 5 jours formidables avec des moments forts comme la manœuvre de nuit dans le port de La Rochelle et suis prêt à recommencer. Merci à tous et en particulier à Alain et Nathalie qui ont su nous épauler quand on avait tout oublié.
LOUIS …
stagiaire débutant